Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BarbaBidouille
BarbaBidouille
16 février 2010

Un peu de nouveauté

Voici un petit peu de nouveauté en attendant la nouvelle collection de printemps/été 2010.

Durant le mois de décembre j'ai eu une stagiaire qui est élève à l'école des beaux arts de Caen.
Étant toutes les 2 passionnées par le Japon, elle m'a apprit à faire quelques formes en Origami, dont celle de la grue, en me racontant l'histoire suivante:

"La légende des mille grues (羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) est une légende originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué, qui raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d'amour ou de bonheur exaucé.

Cette légende a inspiré l'histoire de Sadako Sasaki, une adolescente japonaise atteinte de leucémie à la suite de l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima, qui avait entrepris de réaliser mille grues en origami. Comme elle est morte avant d’avoir pu achever sa tâche, les élèves de sa classe ont terminé ce qu'elle avait commencé et son histoire a fait de la grue en papier un symbole de la paix." (source wikipedia)

Depuis je ne me lasse pas de réaliser ces petits animaux en papier et j'ai donc décidé de les décliner en bijoux. Voici une petite série de boucles d'oreilles en origami, et à venir des pics à chignon ainsi que des guirlandes (ils attendent de poser pour les photos).

bo_origrue1 bo_origrue2 bo_origrue3 bo_origrue4 bo_origrue5

Toutes ces boucles sont disponibles sur Mon Truc en Plus, Dawanda et sur A Little Market.

A bientôt pour d'autres nouveautés!

 

Publicité
Commentaires
M
coucou! super l'idée de décliner l'origami en bijoux! et prochainement en pics... bises :-)
BarbaBidouille
Publicité
Publicité