05 avril 2008

Toujours de la couture...

Et bien pour continuer dans la lancée, et profitant encore du répis que me laisse ma machine à coudre, je me suis confectionné un pantalon sarouel, inspiré d'un modèle que j'avais acheté de la marque Pygmées.Il est en toile indienne de coton, et je l'ai fait hier, environ 6h de travail dessus, pour se donner une idée!Voila les photos de face et profil: Voila pour le moment, je pense que je vais continuer à coudre, mais je ne sais pas encore quoi, suite au prochain numéro!
Posté par barbabidouille à 10:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 avril 2008

Un autre sac

Et bien parti dans ma lancée, une idée ayant jaillie de ma tête et ma machine à coudre voulant encore tenir le coup, tout était réuni pour la fabrication d'un nouveau sac!Très simple mais efficace je dirais...je suis assez contente du résultat! Qu'en pensez-vous?Maintenant que j'ai déterminer la forme, je vais pouvoir le décliner dans plein d'autre couleurs!et c'est un exploit, c'est la 1ère fois que je fais une doublure à l'intérieur d'un sac, bon certes, c'est normal, mais bon comme je suis feignante je ne le faisait pas avant!Bon... [Lire la suite]
Posté par barbabidouille à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 avril 2008

Un peu de couture!

J'ai pu terminer juste à temps ce petit sac avant que ma machine à coudre ne fasse des siennes (arf), juste au moment ou je m'était remise à la couture et que j'avais comme projet de me coudre un pantalon...j'espère que ce n'est pas trop grave!Bref, pour l'instant, c'est de ce petit sac dont il est question, en toile indienne épaisse verte, avec un gros bouton vert en décoration.A porter sur l'épaule ou bien en bandoulière! le voila en aplat et un petit détail du bouton: Peut être que si ma machine à coudre veut encore de moi, il y... [Lire la suite]
Posté par barbabidouille à 13:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 avril 2008

Petite malice...

Voici maintenant quelques temps que j'ai fabriqué ce petit mobile-carillon, il a déjà vaincu les intempéries, le vent et la pluie, et même la grêle...C'est tout simplement une fourchette ornée de 3 petits carillons et de billes chinoises.Je l'aime beaucoup, il trône, accroché à la marquise dessus la porte d'entrée, comme un petit objet féérique!Bonne journée!
Posté par barbabidouille à 10:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 avril 2008

Bagues Nyeux, le retour!

Bonjour à tous, voici le retour des bagues Nyeux!!Pour le moment il m'en reste 9, car elles partent assez bien, mais j'en ai fait des nouvelles pailletées et tête de mortBientôt 2 collier en attente de montage!
Posté par barbabidouille à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 mars 2008

Un nouveau collier

Enfin une nouvelle créa en polymère!collier dont les perles ont été faites il y a quelque temps, je l'ai enfin monté cet après-midiPendentif en polymère serti de métal, perles ovale en polymère, et copeaux de bois ¤ Fleur Sauvage ¤
Posté par barbabidouille à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mars 2008

Les Gens en Barbabidouille

Je vais pouvoir commencer un nouvel album photo... grâce à la dame du L'usine à bulles qui m'a envoyer une photo d'elle avec une bague Nyeux récemment acquise!1ère photo de l'album "Vous en BarBaBidouille"¤ l'Usine à bulles ¤Bientôt une photo de mon ouvrage en tricot qui va être bientôt fini!
Posté par barbabidouille à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mars 2008

Presque fini...

Et voila le buffet est presque fini, il reste à changer les vitres pour les portes du haut!   Le voila d'abord sans les portes, puis juste les portes     Et le voila tout monté! (enfin sans vitre)     Pour les vitres, je voudrai tester de mettre du plexiglas, moins lourd que le verre, et je voudrais faire des décor en papier adhésif sur les vitres pour masquer un peu ce qu'il y a derrière, mais joliment...à étudier!
Posté par barbabidouille à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mars 2008

Suite du buffet

Bon, entre 2 averses, un rayon de soleil, un vent pas possible et de la grêle, pas facile d'avancer le meuble, vu qu'il est dehors sous une bâche en attendant un temps clément! Profitant d'une éclaircie, nous avons pu avancer la rénovation du meuble!Tout d'abord, il fallait finir de décaper le meuble, c'est chose faite!Seulement entre temps, la tempête c'est occupée du meuble elle aussi! Une fois la bâche envolée, le vent à arraché une porte vitrée en cassant net les charnière et la vitre éclatée par terre!Maintenant on rentre le... [Lire la suite]
Posté par barbabidouille à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

Un tableau

Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête...un dégradé, un couché de soleil, de la feuille d'or, et un côté africain. Alors après quelques jours pour laisser murir l'idée, voila ce que ça a donné:
Posté par barbabidouille à 11:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]